Uglùk Membre non validé
Nombre de messages : 2386 Pays du personnage : Isengard Emploi du personnage : Capitaine uruk'haï Citation : "Lorsqu'Uglùk est là ! Il est déjà trop tard ..." Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Sympathique pour ceux qui ont besoin d'aide Jeu 11 Sep - 21:52 | |
| Le Français et sa complexité ! I ] Distinction
Tout d'abord, je pense qu'il est intéressant de donner aux personnes quelques petites astuces utiles pour bien écrire sans faire trop de fautes ! Car c'est assez gênant dans un forum RPG de voir des personnes faire beaucoup de fautes ! Si ce n'est guère votre cas, tant mieux, si vous vous voulez améliorer votre écriture, alors venez jeter un oeil !
La règle du "à" et du "a" :
Pour bien savoir distinguer le "à" et le "a" il suffit de se demander si l'on peut dire "avait" dans ce que l'on veut dire. Si la phrase est claire et compréhensible en disant "avait" alors on met "a" !
Exemple : La vie est dure (a)/(à) Paris. Essayons avec "avait". La vie est dure avait Paris. Cela ne se dit pas donc on met "à".
Exemple 2 : La fille (a)/(à) de jolis yeux. Essayons l'astuce. La fille avait de jolies yeux. Cela se dit parfaitement donc on met "a".
La règle du "et" et du "est" : Pour savoir quand il faut mettre l'un ou l'autre, essayez de dire "et puis" ou "était" comme avec le "a".
Exemple : Gandalf (et)/(est) Saroumane sont deux puissants Maïar tout comme l'(et)/(est) Sauron.
Essayons de remplacer par "et puis" le premier.
Gandalf et puis Saroumane sont deux puissants Maïar.
Cela se dit parfaitement. Maintenant remplaçons le 2ème par "était".
Gandalf et Saroumane sont deux puissants Maïar tout comme l'était Sauron.
Peut-on le remplacer par "Et puis" ? Non ( tout comme l'et puis Sauron ne veut rien dire ).
Donc Gandalf et Saroumane sont deux puissants Maïar tout comme l'est Sauron.
A finir ! ( Je fais ça car je vois beaucoup trop de fautes d'orthographes parfois. Cela se fait dans des grands forums rpg et comme celui-ci en est un c'est PRIMORDIAL ! Voilà pour certains se sera quelque chose de nul, pour d'autres ce sera très intéressant et utile ! Voilà ^^, je complèterai au fur et à mesure ! )
Dernière édition par Gildor Inglorion le Ven 12 Sep - 14:07, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sympathique pour ceux qui ont besoin d'aide Jeu 11 Sep - 21:57 | |
| Moi je suis trop bon en orthographe (sans me vanter) Sinon, vous pouvez toujours passer ici pour plus de simplicité : http://bonpatron.com/ |
|
Uglùk Membre non validé
Nombre de messages : 2386 Pays du personnage : Isengard Emploi du personnage : Capitaine uruk'haï Citation : "Lorsqu'Uglùk est là ! Il est déjà trop tard ..." Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Sympathique pour ceux qui ont besoin d'aide Jeu 11 Sep - 22:02 | |
| Désolé je trouve que rectifier ses erreurs par soi-même est largement meilleur que de tout corriger par internet... Parce que déjà ça apprend à certains à devenir meilleur ! Et puis, tu n'as pas internet devant ta copie lors d'un DS ! Mais bon si c'est trop inutile enlevez-le même si je pense que ça l'aurait été ! ^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sympathique pour ceux qui ont besoin d'aide Ven 12 Sep - 13:56 | |
| En parlant de fautes d'orthographe...
Maia au pluriel nous donne Maiar! |
|
Uglùk Membre non validé
| Sujet: Re: Sympathique pour ceux qui ont besoin d'aide Ven 12 Sep - 14:06 | |
| Oh désolé, mais bon cherche dans le dictionnaire et tu verras que Maiar n'existe point et le sujet reste Le Français ! Mais si tu veux je rectifie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sympathique pour ceux qui ont besoin d'aide | |
| |
|